Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Kitty
Publicité
Archives
29 janvier 2020

Ornement d'anneau flocon de neige en dentelle

Hello kittens,

 Noël est, certes, passé, mais comme on est en plein hiver, je suis encore dans le thème avec ce flocon de neige, même si la neige se fait quelque peu attendre cette année...

C'est encore une traduction-adaptation, aussi fidèle que possible et totalement gratuite. Comme je n'ai pas encore essayé moi-même ce modèle, je n'ai pas de photo à proposer, j'ai donc conservé celles du modèle original, dont je vous indiquerai le lien en fin de message.

Sans plus attendre, voici le modèle annoncé :

Ornement d'anneau flocon de neige en dentelle

Lacy Snowflake (c'est le nom anglais du modèle) est la première de ma série d'ornements "Ringing in Christmas". Tous les ornements de la série seront travaillés en crochet autour d'un anneau en plastique de 2 ", et je publierai un motif chaque semaine. Pour l'instant, je ne sais pas combien il y en aura car je travaille encore sur certains Je vais donc continuer jusqu'à ce que mon inspiration se tarisse ou que Noël arrive, selon la première éventualité. :)

Matériel nécessaire :

  • de la laine blanche de grosseur moyenne (c'est pas mal en bleu également).

  • un crochet 4,25 mm

  • un anneau en plastique de 2 ''

  • une aiguille à tapisserie

 

Abréviations :

m : maille

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

suiv. : suivante

br : bride

fp : faire un picot

 

Flocon de neige en dentelles :

Rang 1 : Avec la laine blanche (ou bleue), faire une mc autour de l'anneau en plastique de 2 ” pour commencer, 1 ml, 36 ms autour de l'anneau, joindre avec une mc pour finir le tour. Ne pas tourner. (36 ms)

 Rang 2 : Faire 1 ml, 1 ms dans la même m et 1 ms dans chaque m restante, joindre avec une mc pour finir le tour. Ne pas tourner. (36 ms)

Note pour le rang 3 : Pour faire un picot (fp): 2 ml, 1mc dans la 2ème ml du crochet.

 Rang 3 : Faire 1 ml, 1ms dans la même m, sauter les 2 m suivantes, (ms, fp, br, fp, br, fp, br, fp, br) dans la m suiv. (1er point de flocon de neige fait), sauter les 2 m suiv., * ms dans m suivante, sauter les 2 m suiv., (ms, fp, br, fp, br, fp, br, fp, br) dans la m suivante, sauter les 2 m suiv. *, répéter de * à * autour, joindre avec une mc pour finir le tour. Faire un nœud, couper et rentrer le fil dans l'ouvrage. Chaque point de flocon de neige contiendra 5 ms et 4 picots. (6 points de flocon de neige, 6 ms).

C'est joli en bleu également !

Lien vers le modèle original : http://whiskersandwool.blogspot.com/2011/11/lacy-snowflake-ring-ornament-ringing-in.html

 

A la prochaine,

Kitty

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité